country selection
WORLDWIDE
AUSTRALIA
AUSTRIA
BENELUX
BRAZIL
 
CANADA
CHINA
DENMARK
FRANCE
GERMANY
 
INDIA
ITALY
JAPAN
RUSSIAN FEDERATION
SOUTH AFRICA
 
SPAIN
SWITZERLAND
TAIWAN
UNITED KINGDOM
UNITED STATES
LOG IN  
COUNTRY  
RECHERCHE RAPIDE

NEWS - PRODUCTS NEWS

RIZOMA - PROGUARD SYSTEM®

20 avril 2012 Share itShare on Facebook

D’une exigence de protéger les leviers de commande d’embrayage et de frein, de l’influence de la pression d’air ou du contact accidentel avec un corps étranger, Rizoma a créé le PROGUARD SYSTEM.

Unique dans son genre, le PROGUARD SYSTEM a été développé avec des solutions techniques qui en garantissent un parfait fonctionnement contre divers scénarios possibles.

Sur les circuits lors d’une compétition, sur la voie publique ou dans le trafic urbain.

La nouvelle version prend en considération tous ces paramètres : encombrement et dimensions réduites qui garantit la protection des commandes parallèlement à un maximum de liberté de mouvement avec un meilleur feeling de pilotage : un seul point de fixation en comparaison à la protection de main de certain modèle.  Il est constitué de plusieurs points de réglages de façon à satisfaire à une grande exigence de pilotage. Pratique par sa grande applicabilité universelle qui lui confère un montage sur différents type de guidon ou demi-guidon. Un design innovant qui transfert à la moto une ligne plus agressif.

On retrouve aujourd’hui le PROGUARD SYSTEM au plus haut niveau de la compétition moto introduit au travers du règlement pour la protection des leviers de commande.

Le Proguard System n’a pas été seulement approuvé par le comité de sécurité mais aussi adopté par quasiment la totalité des teams participants au championnat mondial Moto3, Moto2 et  MotoGP, sans oublier  les teams participants au mondial Superstock, Supersport et Superbike.

Le Proguard System en quelques chiffres :

1: année de recherche et d développement

2: année d’expériences sur circuit en MotoGP

60: les teams acteurs dans le développement et l’utilisation dans les championnat MotoGP et Superbike.

100: Pilotes utilisant actuellement le PROGUARD SYSTEM

300: heures de développement

1.000: heures de test

70.000: km parcouru sur piste

Safe your life*

*pensez à votre sécurité, montez-vous aussi le PROGUARD SYSTEMm sur votre moto.